C'est quoi un lifting des cuisses ?
Souvent réalisé pour corriger le relâchement cutané au niveau de la face interne des cuisses, le lifting des cuisses Tunisie est une intervention qui consiste à corriger le relâchement cutané par retrait de l’excédent de peau, bien souvent après avoir procédé à une liposuccion des graisses superflues dans la zone des cuisses.
quels sont les avantages d'un lifting des cuisses ?
- Remise en tension de la peau des cuisses
- Elimination de la surcharge graisseuse
- Amélioration esthétique et fonctionnelle
- Coût abordable
A qui s'adresse le lifting des cuisses?
Avec la vieillesse ou après une grossesse ou encore après un amaigrissement important, la peau de la face interne des cuisses tend à se relâcher car l’excès de graisse dans cette zone y est tenace. Le lifting des cuisses est approprié lorsqu’une seule liposuccion ne suffit pas à redonner à la peau son élasticité et sa souplesse du fait de l’importance du relâchement.
Comment se deroule le lifting de cuisss ?
La veille de l’intervention, une consultation avec le chirurgien et le médecin anesthésiste est prévue. C’est alors qu’un bilan préopératoire est réalisé suivant les prescriptions du praticien. La consommation de médicaments contenant de l'aspirine est interdite dans les 10 jours précédant l’intervention. Le bilan préopératoire validé, le plasticien prépare le patient à l'opération.
- Anesthésie
Le lifting des cuisses en Tunisie est généralement réalisé sous anesthésie générale.
- Durée de l'opération en tunisie
L’intervention dure généralement 1 heure 30 en moyenne, ce temps pouvant être prolongé dans le cas d’une liposuccion. Deux nuits d’hospitalisation sont suffisantes.
- Déroulement
Le plasticien entame le lifting des cuisses par une liposuccion de la surcharge graisseuse de la surcharge graisseuse située sur la face interne des cuisses à l’aide de tubes, appelés canules, à bout mousse et reliés à un appareil d’aspiration, puis il pratique une incision au niveau du pli de l'aine jusqu'au pli du fessier pour retirer l’excédent cutané.
- Fin de l'intervention
En fin d'intervention, un pansement confectionné avec des bandes élastiques est mis en place, ainsi qu’une gaine de contention (panty).
Comment se déroulent les consultations les Suites opératoires ?
L’intervention génère œdèmes et ecchymoses, qui régressent dans les 10 jours qui suivent. Les cicatrices commencent à s’atténuer au bout des 3 premiers mois. Un arrêt de travail de 1 à 2 semaines est préconisé et tout effort violent est à éviter. L’activité sportive ne peut être pratiquée qu’après le 6ème mois, même si la marche est autorisée deux jours après l’intervention.
Comment se déroulent Les suites postopératoires ?
- En Tunisie
La durée de votre séjour en clinique est de 24 heures, au cours desquelles votre chirurgien vous rend visite après l’intervention. Les soins vous sont prodigués par le personnel médical qui veille à votre bien-être et le relais est pris par une infirmière dépêchée à l’hôtel après votre sortie de clinique.
- Après le retour chez vous
Durant les premiers jours, votre chirurgien veille au suivi médical par mail, téléphone ou webcam et s’assure que la cicatrisation se déroule normalement. Si vous le souhaitez, il peut relayer ce suivi auprès d’un confrère qui le représente sur place ou entrer en contact avec votre médecin traitant.
Résultat final d'un lifting des cuisses en tunisie
Les premiers résultats d’un lifting des cuisses sont appréciés dans les 6 mois qui suivent l'intervention, les cuisses se sont affinées et la peau dans cette zone s’est raffermie.
Merci clinique esthétique, je porte de nouveau mes jupes préférées après mon lifting des cuisses en Tunisie !
plus que satisfaite pour mon intervention merci a toute l équipe
Je viens de faire un lifting des cuisses en faisant confiance à clinique esthétique Tunisie. Tout est bien déroulé, une équipe professionnelle et humaine.